Besoin de plusieurs services ?

Vous ne connaissez pas exactement les services dont vous avez besoin pour rester à domicile dans de bonnes conditions ? Vous souhaitez organiser votre retour à domicile après une intervention ? Nos coordinateurs vous conseillent et coordonnent la mise en place de plusieurs services à domicile (aide familiale, soins infirmiers, livraison de repas, aide-ménagère,…)

Pour comprendre les missions des centres de coordination, ecoutez l'interview de Stéphanie Ameel, directrice de la CSD du Brabant wallon.

 

Missions des coordinateurs

Les coordinateurs vous informent sur les différents services d’aide et de soins à domicile. Ensemble, vous organisez les différents services dont vous avez besoin. Cet encadrement personnalisé, vous permettra de vivre à domicile dans de bonnes conditions malgré une perte d’autonomie.

Tout au long de leur intervention, nos centres de coordination respectent votre dignité et votre libre-choix. De plus, toutes les décisions sont prises en concertation avec vous, votre entourage, votre médecin traitant et vos prestataires de soins.

 

Déroulement de l’intervention des coordinateurs

Le coordinateur vous rencontre et analyse votre situation. Il détermine vos besoins et vous propose des solutions adaptées.

Si vous acceptez ces solutions, le coordinateur contacte les services demandés et coordonne les interventions des différents prestataires. Que les soins se combinent avec les services d’une aide familiale, la livraison de repas, l’aide aux déplacements,… le coordinateur fera tout pour que la vie à domicile se déroule dans les meilleures conditions en toute sérénité le plus longtemps possible.

Une fois par an, le coordinateur réalise un suivi de votre prise en charge et l’adapte en fonction de l’évolution de vos besoins et de vos désirs.

 

Coût de ce service

Ce service est entièrement gratuit.

 

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de ce service, nous vous invitons à prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous.