Bip de secours

Vous avez peur de tomber et de ne pas savoir appeler à l’aide ? Vous vous sentez en insécurité chez vous? Vos proches sont inquiets à l’idée de vous savoir seul? La télévigilance, peut vous rassurer et tranquilliser vos proches.

Fonctionnement de la télévigilance

Vous portez un petit émetteur autour du cou ou au poignet et en cas de  problème, vous appuyez sur le bouton. Un appel est immédiatement transmis à la centrale d’alarme, opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez donc toujours quelqu’un au bout du fil, de jour comme de nuit.

Si vous êtes capable de parler avec la centrale, vous communiquerez directement le type d’aide dont vous avez besoin. Si la centrale ne vous entend pas, elle appellera immédiatement et par ordre de préférence les personnes reprises sur la liste de secours. Dans le cas où aucune personne de contact ne peut être jointe, l’opérateur appelle le 112.

Ce système d’appel à l’aide vous relie 24 heures sur 24 à une centrale téléphonique qui organise l’aide dont vous avez besoin.

 

Coût de ce service

Le coût de ce service prend généralement la forme d’un abonnement mensuel. Il varie selon l’appareillage choisi.

 

Comment bénéficier de ce service?

Pour bénéficier de ce service, nous vous invitons à prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous.