Transports

Vous devez vous rendre à un rendez-vous médical, professionnel ou personnel et vous éprouvez des difficultés à vous déplacer ? Les transports publics ne vous sont pas accessibles ? Nous pouvons vous offrir des transports adaptés à votre situation.

 
 

Les différents types de transport adapté

Il existe différents types de transport adapté:

  • Les ambulances pour les patients couchés et ayant besoin d’oxygène.
  • Les transports de personne à mobilité réduite (TPMR) pour les patients en fauteuil roulant n’ayant pas besoin d’oxygène.
  • Les véhicules sanitaires légers (VSL) pour les patients en chaise roulante mais sachant s’asseoir sur le siège de la voiture.
  • Les véhicules privés des volontaires pour les patients autonomes qui marchent avec une béquille ou une tribune et qui n’ont pas besoin d’assistance médicale.
  • Les transports collectifs pour les patients autonomes qui marchent avec une béquille ou une tribune. Comme le nom l’indique, plusieurs personnes sont véhiculées en même temps.
 

Comment déterminer le type de transport qui vous convient ?

Comme il n’est pas évident de savoir le type de transport le mieux adapté à vos besoins, nous vous invitons à contacter le centre le plus proche de chez vous. Ensemble, vous déterminerez le transport qui vous correspond et vous communiquerez la date souhaitée de prise en charge.