Infos coronavirus

Cher(e) bénéficiaire,
 
Nous vous assurons que vos services de prise en charge à domicile sont particulièrement réactifs concernant l’actualité sanitaire, suivent les données en temps réel et s’efforcent de continuer à vous offrir les meilleurs aides et soins possibles en veillant à la sécurité de chacun. À cette fin, vos services ont adopté un certain nombre de mesures que vous retrouverez ci-dessous :
 
Lettre aux bénéficiaires.
Nous tenons à vous rappeler les 4 recommandations de base pour se protéger contre le virus :

1. Lavez-vous régulièrement les mains ;
2. Utilisez toujours des mouchoirs en papier ; un mouchoir ne s’utilise qu’une fois. Jetez-le ensuite dans une poubelle fermée ;
3. Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude ;
4. Restez à la maison si vous êtes malade.
 
Si vous avez de la fièvre et/ou des problèmes respiratoires (tels que toux et difficultés respiratoires), nous vous demandons :
 
• De rester à la maison ;
• De ne pas vous rendre dans la salle d'attente de votre médecin traitant ni aux urgences. Veuillez téléphoner à votre médecin traitant afin de lui signaler vos symptômes. Il déterminera par téléphone si vous pouvez rester en convalescence à la maison ou si vous devez aller à l'hôpital.
 
Tout un chacun peut contribuer à ralentir la propagation du virus en respectant ces gestes simples.
 
Si vous souhaitez plus d’informations sur le Covid-19, les symptômes ou les mesures de précaution, nous vous proposons de consulter les sites suivants :
 
 
L’équipe de la FCSD et ses services membres restent à votre disposition pour toute question.
En cette période mouvementée, la solidarité et l’entraide sont plus que jamais nécessaires.