Chauffeur

Nous proposons des services de transport adapté pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer et à utiliser les transports publics. Pour que ces services fonctionnent, nous avons besoin de chauffeurs.

 

Activités à effectuer

Vous allez chercher la personne à son domicile et vous l’amenez à son rendez-vous médical, professionnel ou personnel. Bien sûr, à la fin de son rendez-vous, vous reconduisez la personne chez elle.

Vous intervenez pour toute personne qui répond aux critères de mobilité réduite que ce se soit de manière temporaire ou définitive.

 

Avantages du métier

Le métier de chauffeur dans les services de transport adapté est un métier gratifiant ! Grâce à vous, les bénéficiaires retrouvent un peu de liberté. Ils vous en sont très reconnaissant.

Pendant les trajets, vous discutez avec le bénéficiaire. Votre rôle ne se limite pas à la conduite, c’est  un métier humain !

Vous êtes encadré par un assistant social. En cas de problème, vous pouvez l’appeler à tout moment. Il s’agit d’un travail en réseau, vous n’êtes jamais seul !

 

Compétences et qualités indispensables

Pour être chauffeur dans un service de transport adapté, il faut avoir les compétences et les qualités suivantes :

  • savoir conduire quelles que soient les conditions météorologiques,
  • aimer le contact avec les gens,
  • avoir une fibre sociale développée,
  • s’adapter aux attentes et traits de caractères des bénéficiaires,
  • respecter la dignité et la vie privée des bénéficiaires.

 

Diplôme et certificat requis

Pour être engagé comme chauffeur dans un service de transport adapté, aucune qualification n’est requise hormis le permis B.