Téléphoniste

Vous êtes la première personne avec qui le bénéficiaire entre en relation. Votre accueil téléphonique revêt donc une importance cruciale. En fournissant un service efficace aux bénéficiaires et en répondant adéquatement à leur demande, vous renvoyez une image positive de nos services.

 

Activités à effectuer 

Le call center est le point névralgique dans nos services, tous les appels passent par-là ! En tant que téléphoniste, vous :

  • répondez au téléphone,
  • écoutez les personnes et posez les bonnes questions,
  • donnez les informations souhaitées,
  • orientez vers les services adéquats ,
  • fixez et confirmez les rendez-vous,
  • notez et transmettez les messages,
  • rassurez l’appelant qui cherche une solution rapide et adaptée à sa situation ou celle de son proche,

Compétences et qualités indispensables pour exercer ce métier

Un téléphoniste doit avoir les compétences et les qualités suivantes :

  • connaître le secteur d’activités de son entreprise,
  • communiquer aisément et avoir une bonne diction,
  • savoir écouter et comprendre les demandes pour leur donner une suite efficace,
  • transmettre clairement les messages,
  • aimer travailler dans l’urgence, résister au stress et réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi,
  • être poli, courtois et aimable en toutes circonstances,
  • faire preuve de disponibilité, de patience et de discrétion.

Diplôme requis

Cette profession n’exige pas de diplôme spécifique.