Campagne Tam Tam

La campagne Tam Tam à laquelle Solidaris participe avec 72 autres associations démarre aujourd'hui.

Cette campagne veut dénoncer la logique néolibérale à l'oeuvre au sein de notre société. Elle veut montrer comment, dans différents secteurs, les politiques néolibérales produisent des effets destructeurs au niveau des solidarités, au profit d'une logique de marchandisation et de privatisation.

Premier thème: la santé

Tam Tam dénonce le définancement du premier pilier des soins de santé au profit du deuxième et troisième pilier privés, ainsi que l'augmentation progressive du ticket modérateur qui, loin de responsabiliser les gens, poussent certains à souscrire une assurance complémentaire et d'autres à renoncer à certains soins.

Les partenaires de Tam tam entendent donc dénoncer les effets à moyen et long terme des politiques néolibérales mais également mettre en avant un contre-modèle basé sur la solidarité, la citoyenneté et l'accès aux soins pour tous.

Jusqu'en 2019

Deux autres campagnes de communication suivront, avec pour thèmes, la justice et l'emploi.

Pour plus d'informations

Le site de la campagne: https://www.campagnetamtam.be/

Une capsule vidéo pour comprendre les effets néfastes des politiques néolibérales sur notre santé: https://www.facebook.com/campagnetamtam/videos/236639640210825/?hc_ref=ARR-GGL0IUhcWu-meTTZWpsMkKWjOjSKM86FsQeNyQS6Rsfl7kBN-dwFoi9c53gItlA&pnref=story