Prenons soin de nous!

​Contexte

L'actualité ne cesse de nous le démontrer, la sécurité sociale est de plus en plus malmenée. Son image se brouille entre les innombrales discussions, remises en question, interrogations et amalgames qu'entraînent les mesures gouvernementales.

Elle est pourant l'un des derniers ciments du vivre ensemble, la pierre la plus intimement humaine de nos sociétés modernes, un héritage qu'il est essentiel de connaître et de faire connaître, si nous souhaitons le voir durer.

C'est pourquoi, la plateforme www.prenonssoindenous.be est lancée.

Plateforme "Prenons soin de nous", qu'est-ce-que c'est?

Il s'agit d'une plateforme citoyenne et génératrice de solidarité.

En tant qu'utilisateur, vous pourrez vous familiariser avec la grande histoire de la sécurité sociale dans l'onglet "Notre héritage". Vous retrouverez des témoignages, des anecdotes, des tranches de vie dans "Nos histoires". Enfin, la page "Notre Solidarité" vous permettra aussi de réfléchir autrement à la sécurité sociale.

Il est également possible de tester vos connaissances sur la sécurité sociale avec ce petit test:http://www.prenonssoindenous.be/fr/notre-solidarite/

Besoin de vos témoignages

Cette plateforme est encore et toujours à la recherche de nouveaux témoignages. Concrètement, si vous êtes partant pour échanger sur "votre vécu et la sécu", il suffit d'écrire à info@prenonssoindenous.be

Cette plateforme n'a de sens que si elle est partagée par le plus grand nombre. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous, à la montrer à vos collègues, vos amis, votre famille... et à la partager sur les réseaux sociaux.